5 raisons de ne pas rater la Full Moon Party 2018 en Thaïlande

Sivous êtes passionné des belles fêtes, vous avez sûrement entendu parler de la full moon party thailande qui fait partie des évènements les plus attendus de l’ex Royaume de Siam. En effet, c’est une soirée de plage qui s’organise en pleine lune et réunit chaque année des milliers de personnes. Il est même devenu l’un des événements touristiques les plus célèbres au monde par son caractère attractif qui continue de susciter les intérêts. Pour la full moon thailande de cette année, la touche est particulière, car plusieurs autres ingrédients sont ajoutés au décor pour rendre la fête encore plus belle. Si vous hésitez toujours à y participer, voici 5 bonnes raisons qui vont surement vous pousser à réserver dès maintenant votre voyage.

  •     Aller à la découverte du monde
  •     Découvrir la mythique île Koh Phangan
  •     Participer à plusieurs animations
  •     Une occasion pour s’habiller en fluo
  •     Participer à des jeux de feu

 

Full Moon Party Thailande
Full Moon Party Thailande (Prise par Joe Stump)

1) Aller à la découverte du monde

Si on vous dit que vous pouvez découvrir le monde dans un seul endroit, cela vous paraitra certainement improbable. Pourtant, c’est la réalité avec la full moon party 2018, car vous aurez le privilège de rencontrer plusieurs jeunes venant de tous les coins de la planète. La fête est tellement particulière que chaque année le nombre de participants évolue de manière conséquente. Vous rencontrez des Brésiliens, des Américains, des Sud-Africains, des Canadiens, des Israéliens, des Australiens, etc. Vous retrouverez un cocktail de nationalités à travers lequel vous pourrez faire de nouvelles connaissances, partager vos émotions et libérer toutes vos impulsions.

Les gens sont tellement ouverts que vous pourrez expérimenter n’importe quelle méthode de drague pour passer une soirée merveilleuse. Il faut juste vous rappeler de ce petit conseil si vous êtes un homme: ne demandez pas aux filles leur âge lors de vos premiers échanges. Peu importe votre langue, les discussions se passeront à merveille, car tout le monde se met au service des autres. En une seule nuit, vous aurez la chance de faire le tour de monde en découvrant des personnes avec qui vous partagez les mêmes centres d’intérêt.

2) Découvrir la mythique île Koh Phangan

Full Moon Party Thailande
Full moon party du 23 février 2016, devant le Paradise Bungalows au Haad Rin Sunrise Beach, Koh Phangan, Thailande (Prise par Per Meistrup)

Ceux qui ont longtemps participé à cet évènement connaissent très bien la full moon koh phangan qui fait partie des lieux les plus importants. Aller à Thaïlande sans mettre le pied dans cette île c’est comme pratiquer du ski dans un espace dépourvu de neige. Ici, la fête réunit plus de 20 000 personnes sous une ambiance excitante où tout est permis. En 2018, le niveau sera revu à la hausse, car d’autres activités seront au rendez-vous. Vous allez découvrir les plus grosses Full Moon Party sur la plage de Haad Rin dans un rythme paradisiaque qui vous donnera plus envie de retourner dans votre pays.

En plus, les full moon dates de cette année correspondent à des périodes où les gens auront un large temps. Ce qui fait que l’île de Koh Phangan retrouvera son lustre d’antan, car des activités intéressantes seront programmées pour assurer aux visiteurs un spectacle digne de son nom. Pour rejoindre cette île, vous allez simplement prendre un bateau depuis Koh Samui (30 minutes) ou depuis Surat Thani où le trajet va durer 3h30. Le voyage sera animé par des animations de part et d’autre et vous allez profiter des moments agréables jusqu’à votre arrivée.

3) Participer à plusieurs animations

Full Moon Party Thailande
Fire skipping rope (Prise par Per Meistrup)

Si vous aimez les belles ambiances, la full moon party thaïlande est un événement qui peut vous procurer des expériences inoubliables. On ne parle pas ici d’une seule activité, mais plutôt d’une multitude d’animations qui répondront aux besoins de tout un chacun. Vous découvrirez des peintures phosphorescentes, des démonstrations de danse, des feux d’artifice entre autres. Vous pourrez même participer à des concours où vous aurez la chance de gagner des seaux d’alcool communément appelés buckets. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer, car toutes les conditions seront réunies pour que vous puissiez vous plonger dans un climat excitant.
En plus, la full moon thailande comporte plusieurs variantes qui vous permettent de profiter d’une belle ambiance selon votre style de vie. Il y a la Half Moon Party et la Black Moon Party où vous serez libre de choisir l’activité qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi célébrer la nuit de pleine lune de la plus belle des manières sous l’éclair parfait des milliers de lampes.

4) Une occasion pour s’habiller en fluo

La Full Moon Party a aussi son code d’habillement que les participants peuvent adopter pour se mettre dans le bain des festivités. Que ce soit dans la full moon koh phangan ou dans d’autres lieux, vous pourrez apporter une touche fluo sur votre habillement à l’aide de quelques accessoires que vous allez retrouver dans les stands. Vous pourrez par exemple mettre un bandeau, un débardeur ou un chapeau fabriqué en fluo. Si par ailleurs vous n’êtes pas un adepte de ce style, vous pourrez vous promener torse nu (pour les hommes) ou porter un simple débardeur ou un bikini si vous êtes une femme.
En réalité, la fête ressemblera à un carnaval où le style d’habillement se démarque complètement de l’ordinaire. Vous pourrez même effectuer des dessins sur votre corps avec de la peinture fluo afin de peaufiner votre look. Vous aurez aussi des accessoires que vous pourrez garder comme souvenir tels que des colliers, des lunettes, des bracelets, etc.

Full Moon Party Thailande
Full Moon Party Thailande (Prise par Joe Stump)

Vous hésitez toujours à être présent à la prochaine Full Moon Party? Profitez de cette opportunité pour partir en Thaïlande avec les meilleurs prix de vols sur le marché:

5) Participer à des jeux de feu

Jeu de feu Full moon party à Ban Kai, Ko Phangan, Thailande
Jeu de feu Full moon party à Ban Kai, Ko Phangan, Thailande (Prise par Shorkye)

Êtes-vous un passionné des jeux de feu ? Si oui, alors, sachez que la full moon party sera le moment opportun pour vous offrir des spectacles que vous n’aviez jamais vus. Ces jeux sont appelés Fire Show et sont animés par des gens aimables qui n’hésiteront pas à vous faire participer. Les jeux commenceront par une série de jongleries qui se fait avec des boules de feu. Vous allez surement apprécier la manière dont les jongleurs alternent les mouvements, avec une puissance de rapidité qui ne laissera personne insensible. Ensuite, vous pourrez à votre tour sauter à la corde enflammée qui est un jeu traditionnel qui verra la participation de plusieurs personnes. Il faudra cependant faire très attention pour ne pas vous faire friser par les flammes.
La full moon party 2018 sera également l’occasion pour vous de découvrir le célèbre « Limbo Fire ». Celui-ci est un jeu de feu à travers lequel vous allez tenter de passer sous une barre enflammée. Si vous réussissez l’exploit, vous recevrez des récompenses comme des buckets ou des shots. Quels que soient vos besoins en matière de divertissement, vous retrouverez des activités qui vont vous couper le souffle.

 

 

En définitive, la full moon party thailande est un évènement pas comme les autres. Contrairement à certaines destinations touristiques où vous aurez besoin de vous habiller classe, ici vous allez mettre un habillement simple confortable que vous pourrez salir ou perdre sans vous faire des soucis. En plus, l’organisation est perfectionnée chaque année pour permettre aux visiteurs de vivre de nouvelles expériences pendant leur séjour. Pour la Full Moon party dates, durant toute l’année, les activités se perpétuent à tous les coups pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. Donc, si vous n’avez pas encore d’idée sur votre prochaine destination, la full moon party 2018 est une occasion unique pour vivre des moments inoubliables.

Pour vous aider à préparer votre séjour en Thaïlande, découvrez notre séléction de 3 des meilleurs hôtels à Koh Phangan:

}); });