Le marché flottant à Bangkok 2017, le meuilleur lieux d’intérêt à faire

 

D’aucuns vont être surpris par le phénomène du marché flottant mais comme on est à Bangkok qui est un endroit avec de nombreuses curiosités, tout est possible. Ainsi pour ceux et celles auront la chance de visiter la capital thaïlandaise, ils seront forcément marqué par l’originalité de la gastronomie locale et la sympathie des gens. Cependant, force est de reconnaître qu’ils oublieront vite tous ces détails en voyant les marchés flottants de Bangkok. Eh oui des marchés tels des pirogues voilà ce qui découle de l’imagination débordante de ces asiatiques. Il s’agit d’un lieu unique sur terre où il est possible de s’approvisionner en tout comme les marchés où l’on se rend chaque jour à la seule différence que ceux de Bangkok se trouvent sur l’eau. Ainsi, visiter ces marchés et y acheter quelques objets et souvenirs est un plus pour toutes les personnes qui visiteront Bangkok. C’est une ville pas comme les autres et ce type de marché n’est qu’une illustration qui va convaincre les plus sceptiques sur les spécificités de cet endroit. Ainsi des marchés flottants il en existe presque sur tout le territoire Thaïlandais mais ceux de Bangkok sont extraordinaires.

Marché flottant Bangkok
Marché flottant Bangkok (Prise par Julia Maudin)

 

Damnoen Saduak: ici le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

 

Le marché de Damnoen Saduak
Le marché de Damnoen Saduak (Prise par Walter Lim)

C’est le marché flottant le plus célèbre de Bangkok, un lieu incontournable pour les milliers de touristes qui affluent régulièrement dans la capital Thaïlandaise. En effet, on retrouve des milliers de photos de ce marché sur les catalogues de voyage partout dans le monde. Aller à Bangkok sans y avoir mis les pieds équivaut à visiter Paris sans avoir vu la tour Eiffel ou New York sans le statut de la liberté. Ainsi pour ce marché Flottant de Bangkok, il est important de souligner que des milliers de touristes le visitent chaque jour. C’est pourquoi, il est conseillé de se lever tôt car comme on aime le dire à Damnoen Saduak le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ainsi, ce marché se situe dans la province de Ratchaburi, à environ 80 km au Sud-ouest de Bangkok et il fonctionne entre 6h du matin et 11h du matin. Mais entre ces cinq heures de temps, on a la possibilité de prendre son déjeuner en étant sur sa barque rien qu’en s’arrêtant aux nombreux bateaux – cantines qui se sont spécialisés dans la préparation en direct de bons petits plats Thaï. A défaut de ces petits déjeuners, on peut déguster de fabuleuses mangues pour quelques bahts. Ainsi une fois à Bangkok, on a la possibilité de se rendre à ces marchés via un bus, mais une fois sur place on peut louer une barque pour 1h de temps et faire le tour du marché rien qu’en payant 1000 bahts. Ceci dit, le transport vers le marché de Damnoen Saduak se fait par taxi ou bus et l’accès est très facile même si ce marché mythique de Bangkok bat des records d’affluence chaque jour. Aussi, il y a des entreprises qui organisent le voyage en commun par un bus pour que celui-ci se passe dans de meilleures conditions.

Marché flottant de Damnoen Saduak

Amphawa, un parfum très local

Contrairement à Damnoen Saduak, pour se rendre au marché flottant d’Amphawa, pas besoin de se lever très tôt car celui-ci ne fonctionne que du vendredi au Dimanche. De même, les activités ne commencent qu’à 12h. C’est comme s’il prenait le relais de Damnoen Saduak. A Amphawa, on rencontre peu de touriste et beaucoup de Thaï, d’où un fort parfum local qui se dégage de ce marché où on est constamment en contact avec les réalités thaïlandaises. Allant dans ce sens, au niveau de ce marché il n y a que la production locale qui est vendue, tout est thai ici et on ne parle presque pas l’anglais. On remarque que ce marché flottant d’Amphawa présente un intérêt capital le soir lorsqu’il s’illumine. En effet, les barques boutiques s’illuminent le long du canal de même que les boutiques sur terre qui bordent celui-ci. Aussi, en visitant Amphawa, on ne peut s’empêcher de faire un tour en bateau sur le canal une fois la nuit tombée. Ces petits tours permettent d’apercevoir les lucioles dans les arbres. Cette visite coutera 60 bahts soit moins de 2€. En outre, ce marché flottant commercialise en dehors de la nourriture locale, des vêtements traditionnels Thaï, des peintures. C’est un magnifique endroit pour rapporter des souvenirs de son voyage.

Le marché flottant d'Amphawa de nuit
Le marché flottant d’Amphawa de nuit. (Prise par Antoine FLEURY-GOBERT)

 

Vous hésitez toujours à visiter Bangkok? Profitez de cette opportunité pour partir en Thaïlande avec les meilleurs prix de vols sur le marché:

Taling Chan : l’exotisme à fleur de peau

Ce marché flottant qui ne fonctionne que le weekend est une pure merveille de la beauté de la nature à Bangkok. En effet, ce marché flottant a été conçu sans faire exprès aux amoureux de la nature et de l’exotisme. Allant dans ce sens, ce marché qui se situe juste en face de l’Office Talin Chan est d’une authenticité sans précédent et on y trouve Fruits, végétaux, fleurs, et bibelots qui sont des spécialités de la Thaïlande. Ceci étant après avoir fait ses achats au niveau du marché, on peut se payer le luxe d’une petite promenade en barque pour aller à la découverte des petits jardins et des villages pieds dans l’eau que l’on ne voit nulle part ailleurs dans le monde. Mais Taling Chiang n’offre pas uniquement ce marché exotiques très naturel avec du consommé local et des architectures atypiques digne de la culture de Bangkok. En dehors de cet aspect, il y a le fait qu’on peut aussi déguster de bons petits plats ou fruits de mer à moindre cout dans un endroit calme authentique qui permettra de sentir la beauté mais aussi la saveur purement Thaïlandaise. Ce marché qui se tient chaque week end entre 8h 30 et 17h est l’endroit idéale pour ceux qui ont des occupations durant la semaine. Ils auront la chance de visiter un marché flottant et de découvrir les nombreuses richesses que recèle Bangkok qui est une ville atypique à tout point de vue. Il faut dire que les marchés flottant de la ville de Bangkok sont des curiosités qui vous permettront de connaitre rapidement la culture thaïlandaise.

Pour vous aider à préparer votre séjour en Thaïlande, découvrez notre séléction de 3 des meilleurs hôtels à Bangkok:

 

}); });